• Tous à la plage !

    C'est l'été, il fait chaud et vous souhaitez emmener votre loulou à la plage avec vous ?

    Tous à la plage !

    Pour ce faire, il vous faut prendre quelques précautions :
    Tous à la plage !
    Assurez vous que la plage où vous allez est autorisée aux chiens. Le site 30 Millions d'amis vous permet d'obtenir la liste des plages acceptant les chiens, et vous offre sur simple demande un Kit spécial Vacances avec un petit guide, des cartes postales etc.



    Ensuite, préparez le sac de votre loulou en n'oubliant pas son carnet de santé dans l'éventuel cas d'une urgence (vous pouvez également vous munir d'une trousse d'urgence -chez Un Chien sur la Toile) une gamelle transportable pour bien veiller à hydrater votre compagnon, son jouet préféré, des friandises ...
    Exemple d'une gamelle transportable à prix mini - chez Zooplus

    Tous à la plage !


    Une fois sur la plage, pensez à offrir un emplacement à l'ombre à votre animal et de l'eau fraîche en permanence. Dans l'idéal, profitez de la plage plutôt en fin d'après-midi lorsque la chaleur est moins forte car un coup de chaleur est si vite arrivé (Cf notre article sur le coup de chaleur) ! Soyez extrêmement vigilant.

    Veillez à ce que votre chien avale le moins d'eau de mer possible, pour cela évitez de lui envoyer des jouets en tissu dans l'eau qui pourraient se gorger d'eau et privilégiez plutôt les jouets en plastique.

    Une balle flottante en plastique - chez ZooplusTous à la plage !
    Un frisbee qui flotte également - chez ZooplusTous à la plage !

     

    Pendant la baignade, ne quittez pas votre animal des yeux car contrairement à ce que l'on pense parfois, tous les chiens ne sont pas forcément bons nageurs, certains sont plus à l'aise que d'autres. Pour la sécurité de votre loulou, vous pouvez opter pour un gilet de sauvetage comme celui-ci disponible chez Un Chien sur la Toile.

    Tous à la plage !

     

     

    Après la baignade, rincez bien votre animal car le sel pourrait irriter sa peau. De même, n'hésitez pas à lui mettre une goutte d'Ocryl dans les yeux, par exemple, s'ils sont un peu rouges.

    Et si finalement ce ne sera pas la plage pour vous, mais plutôt le lac ou la rivière, gardez à l'esprit qu'il faut prendre les mêmes précautions !
    Mais surtout ... Profitez ! Passez un agréable moment avec loulou cool !

    Tous à la plage !Rocky et Apollo adorent l'eau ! Que ce soit la rivière, le lac ou la mer wink2 !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Fany
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:49

    Bientôt la rivière avec Les loulous!!!

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:58

    C'est super pratique ! Bravo pour cet article ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :