• No stress, il y a Zylkène !

    Nouveau partenaire

            Zylkène          

    Zylkène

     
    Zylkène aidera votre animal à affronter les situations stressantes pour retrouver calme et sérénité.


     
    Dans quelles situations donner Zylkène à votre animal ?
    Le Zylkène peut être administrer à votre compagnon dans n'importe quelle situation stressante pour lui : que ce soit pour affronter un gros orage, un feu d'artifice, une visite chez le vétérinaire, un déménagement, votre absence de quelques heures ... Il apaisera votre animal sans causer de fatigue.

    Zylkène


    Comment l'administrer à votre boule de poils ?
    Il suffit d'ouvrir la gélule et de mélanger la poudre à la ration alimentaire de votre compagnon ou à son eau. Si votre animal est aussi gourmand qu'Apollo, vous pouvez également lui verser directement dans la gueule, il réclamera de lui-même wink2

    ZylkèneZylkène


    Les vétérinaires recommandent de l'administrer à son animal durant toute la période où celui-ci est perturbé, en commençant l'administration quelques jours avant. 
    De même, pour les poilus les plus angoissés, le Zylkène peut être utiliser sous forme de cure de 2 semaines à 3 mois.
     
     
    Sa composition:
    Le Zylkène est un produit entièrement naturel, il contient de l'alpha-casozépine, une protéine de lait qui procure une action similaire à celle produite chez le nourrisson après avoir tété le sein de sa mère : un réel phénomène de relaxation.

    Zylkène

     
    Notre avis :
    Comme nombreux de nos lecteurs le savent, Apollo est un petit chien très nerveux, hyperactif et stressé à la moindre occasion, c'est pourquoi nous avons été tout tout de suite emballés à l'idée de découvrir le Zylkène.
    Afin de tester ce produit, nous l'avons utiliser dans deux contextes différents :

    Zylkène


          Apollo est très angoissé en voiture, il se crispe et ne fait que pleurer. 
    Deux jours avant d'effectuer un trajet d'environ 45min avec Apollo, nous lui avons administré le contenu de 2 gellules de Zylkène dans sa nourriture. Au moment de partir, le mélange d'excitation et de stress ont pris le dessus, les émotions d'Apollo étant très fortes nous n'avons pas tout de suite perçu de résultats. Mais après quelques minutes de trajet, Apollo s'est apaisé, il semblait plus détendu, les pleurs se sont réduits. Apollo n'était pas totalement à l'aise encore, mais il était beaucoup moins anxieux.
     
     
     

    ZylkèneApollo ne supporte pas de s'arrêter et de patienter quelques minutes à un passage piétons par exemple. Cette fois ci, nous avons décidé de lui donner Zylkène sur toute une semaine afin d'observer son comportement lors d'une sortie en ville mais également lors de son quotidien. En ville, celui-ci s'est montré plus attentif à mes ordres et moins nerveux. Il acceptait de s'asseoir en attendant de pouvoir traverser le passage piéton sans s'agiter dans tous les sens. Ses pleurs se sont également atténués. On peut dire que le Zylkène le rassure, c'est certain, et lui permet d'être davantage concentré sur moi, et ainsi de moins paniquer en voyant toute l'agitation autour de lui. 

    Au quotidien, il semblerait que son hyperactivité soit globalement atténuée, il arrive plus facilement à se poser quelques instants.
     
    Zylkène
     
     
     
     
    Souvenez-vous, il y a quelques temps nous avions testé pour vous le Thundershirt aux pouvoirs apaisants. Le résultat était convaincant mais pas encore optimal, c'est pourquoi nous avons eu l'idée d'associer le port du Thundershirt à la prise du Zylkène lors du retour de la promenade en ville. Et là, toute la magie opère ! Le résultat est encore plus probant, les produits forment une excellente combinaison. 

    Remarque : Le Zylkène reste plus pratique que le Thundershirt car lorsqu'il fait chaud, il est difficile de vêtir son chien, notamment lors de trajets en voiture sans climatisation ...
    Alors, personnellement, dans la mesure du possible je continuerai d'associer les deux produits et lorsque le climat ne le permet pas, seul le Zylkène nous accompagnera ;)
     
     
     
     
     
     
    Si vous avez vous aussi déjà donné Zylkène à votre boule de poils, n'hésitez pas à partager avec nous votre expérience !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Tino et ilou
    Lundi 27 Avril 2015 à 06:26

    Bonjour, nous avons déjà essayé le zylkène sur notre petite crosée bichon/York Ilou mais sans grand succès( problème d'anxiété de séparation envers nous et notre autre chien, si elle est avec son copain elle va juste faire des bêtises, si on essaie de les séparer elle hurle). Nous avions pensé au thundershirt mais attendions des retours, peut être que....question qui n'a rien à voir: où trouvé vous vos os charnus? Nous pensions passer à une nourriture mixte sans trop savoir comment.Merci pour ce blog super intéressant. 

    2
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:27

    Merci pour votre témoignage Tino et Ilou cool !
    Malheureusement tous les chiens ne réagissent pas aussi bien qu'on le voudrait aux différentes solutions que l'on essaye .. Pour le thundershirt c'est pareil, il y a des chiens plus ou moins réceptifs.
    Ce qui est sûr, c'est que, concernant le Zylkène ou le Thundershirt, ça ne peut pas faire de mal, ça ne peut qu'aider alors ça vaut le coup de tenter !

    Et pour répondre à la question qui "n'a rien à voir " ^^, nous achetons ce genre d'os (cf.photo) tout smplement en grande surface ! Il y a souvent des promotions sur ce genre de morceaux.. Après l'idéal c'est d'avoir un boucher sympa par chez soi qui vous vendra ou vous donnera même, des morceaux invendus.

    Merci pour votre retour positif au sujet du blog, cela fait toujours très plaisir !

    A très bientôt et câlins à votre louloutte smile

    3
    Tino et ilou
    Jeudi 30 Avril 2015 à 16:46

    Bonjour, je vais essayer le thundershirt pour ilou, par contre sur le site il parle de longueur du ventre pour la taille, est ce qu'il faut prendre le tour du ventre ou la mesure totale sous le chien, sachant que ma chienne fait un peu plus de 6 kilos donc je ne peux pas me fier aux poids indiqués pour les tailles. J'ai l'impression d'être un peu bête mais je préfère quand même demander plutôt que de me tromper.j'ai également vu que vous avez essayé la gamme vethéo pour la peau, cela a t'il été efficace sur votre loulou?merci d'avance. 

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 13:22

    Bonjour Tino et Ilou smile !

    Pour ma part, je m'étais référée au poids indiqué, mais c'est vrai que c'est délicat quand un chien est à la limite entre deux tailles... 
    Il s'agit du tour de ventre, enfin de poitrail.. Pris juste derrière les pattes avant, comme pour mesure pour un harnais en gros. D'ailleurs, sur Fenril ils précisent bien que c'est le tour de poitrail et donnent les tailles correspondantes selon la mesure prise (http://www.fenril.fr/186-thundershirt.html). J'espère que ça pourra vous aider à faire votre choix !

    Oui en effet j'ai essayé Véthéo. Le résultat a été plutôt positif, mais il faut bien noter que nous venions tout juste d'adopter Apollo, plein de puces, de croutes, de rougeurs, amaigri etc... donc pour lui ça a été changement de nourriture, shampoings, vermifuge etc.. De ce fait, sa peau et son pelage ont littéralement changés en bien petit à petit, mais je ne suis pas en mesure de confirmer que c'est uniquement Véthéo qui a permi ceci ou si c'est l'ensemble des actions menées ... En tout cas, ça y a contribué ça c'est sûr wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :