• La levure de bière : l'alliée de l'alimentation canine

    La levure de bière est riche en vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9) et contient des minéraux tels que le zinc, le phosphore ou encore le magnésium. 

    Chez l'humain, elle est très connue pour ses vertus sur la beauté de la peau, des cheveux et des ongles, et chez le chien elle contribue également à sublimer son pelage et à lutter contre la chute des poils


    Cependant, ses propriétés ne se limitent pas à cela uniquement, plusieurs utilisations sont possibles avec ce produit polyvalent. 

    En effet, la levure de bière étant riche en protéines et acides aminés représente un réel complément alimentaire qui aide le chien à résister aux infections. Donc elle permet d'éviter les maladies ou de guérir plus rapidement.
    De même, l'utilisation de la levure de bière dans l'alimentation canine est recommandée pendant la période de gestation d'une femelle (favorise la lactation).

    Enfin, il est dit que cette levure est aussi conseillée contre les puces.


     En somme, il s'agit d'un excellent complément alimentaire qui permet de renforcer le système immunitaire de votre compagnon.


    Vous pouvez en trouver en supermarché au rayon Bio, ou sur internet. Comme ici par exemple.
     
    Elle existe sous forme de comprimés ou sous forme de paillettes. En ce qui nous concerne nous l'utilisons en paillettes afin de parsemer les rations de Rocky avec .. et il adore ça ! Ça apporte un goût qu'il apprécie particulièrement.
     
    - 1 cuillère à café par jour = notre dosage  - 
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Géla
    Dimanche 12 Juin 2016 à 15:47

    bonjour, bravo pour votre site.

    une question concernant la levure de bière. Vous parlez du rayon bio du supermarché, peut on donner aux chiens la même levure que pour nous, car un jour mon véto m'a dit surtout pas ? si oui, laquelle conseillez vous ?

    merci pour votre réponse

    cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :