• L'huile et le sel dans les rations ménagères

     

    L'huile et le sel dans les rations ménagères

    "Je peux savoir ce que tu prépares de bon ?" . Rocky 

     
     
     Depuis que nous nous sommes mis aux rations ménagères, nous nous renseignons au maximum au sujet des aliments à éviter, ceux à privilégier etc.
    C'est à travers de nombreuses recherches, lectures et discussions que l'on a appris certains points essentiels.
    C'est pour cela que je vais vous parler de ce que j'ai pu apprendre au sujet des huiles et du sel.
     

    ⇒ Si vous utilisez des légumes en boîtes, inutile de rajouter du sel, ils en contiennent déjà assez!
    En cuisinant soi-même la ration journalière de son chien, il est important de veiller à bien respecter ses besoins. Les huiles végétales, par exemple, ne sont pas négligeables car elles détiennent un rôle important dans la bonne alimentation de son toutou.

    Il est nécessaire d'ajouter une huile végétale aux rations que l'on prépare car elles sont une source d'acides gras indispensables. Si le chien venait à développer une carence en acides gras cela pourrait se manifester au niveau de sa peau et de ses poils, par une plus grande perte de poils, moins de douceur etc.
     Des huiles sont plus conseillées comme celles comportant des omégas 3 et 6. Par exemple, l'huile de colza ( qui a l'avantage d'être peu couteuse à la fois)

    Concernant le sel, celui ci aussi joue un rôle important cependant, il faut vraiment qu'il y en est une toute petite quantité ! En effet, trop de sel peut engendrer de graves problèmes de santé (augmentation de la tension artérielle ...) Notamment pour les chiens ayant une maladie cardiaque ou des problèmes de reins.
    Le sel n'est donc pas à bannir de l'alimentation des toutous mais il en faut vraiment peu.

     

    Bien sur, suivez les conseils de votre vétérinaire avant toute chose. Je vous fait part de ce que j'ai pu apprendre, cependant je ne suis en rien une "spécialiste" alors l'avis de votre vétérinaire est toujours préférable.

     

    Wouafmicalement
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :